09 mai 2006

Vraiment plus rien

Il y a quelques semaines, j'écrivais ma déception d'apprendre qu'Harper sabrait dans les dépenses reliées à l'environnement... Eh bien, ça continue, tel que l'explique Le Devoir de samedi dernier:

Le gouvernement Harper planifie pour plus d'un milliard de nouvelles compressions dans des programmes reliés à la lutte contre les changements climatiques, allant jusqu'à mettre la hache dans l'un des plus vieux programmes d'amélioration de l'enveloppe thermique des maisons, le programme ÉnerGuide.

En plus d'ÉnerGuide, deux autres programmes liés aux changements climatiques s'en allaient au hachoir. Il s'agit d'abord du Programme d'encouragement à la production d'énergie renouvelable, qui finançait 1500 MW d'énergies alternatives autres que l'éolien. La deuxième cible du gouvernement Harper est l'Initiative des villes durables (IVD), un programme qui finançait des projets pour réduire le bilan énergétique et environnemental des villes canadiennes.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

N'oublions pas non plus le Défi d'une tonne! J'ai hâte au lancement du programme qu'établit Mme Ambrose pour contrer les effets néfastes de la pollution. Ce plan 'propre au Canada' portera sûrement à déception, comparativement au protocole de Kyoto.

Mais pourquoi, dit-on, s'inquiéter de la santé environementale de la planète? Les êtres vivants - humains, animaux, plantes - sont dynamiques et pourront s'adapter à tout changement qui surviendra.

La survie du plus apte? On verra...

Anonyme a dit...

Les premiers signes de rejet du pouvoir de Mme Ambrose commencent à sortir, selon Radio Canada.